...._________..._______....._______..............____.....________......__________...
...._________...____..._____...____......________..._...._..______..._....______...._
...._________..._...___________..._......_________.......__.._____...___....__....___
..................._____________........._______..___....___..____..._____......_____
..................._____________.................____....____..___...______....______
...._________..._...___________..._......________..__...._____..__...______....______
...._________...____..._____...____......_________.._....______.._...______....______
...._________..._______....._______......__________.......______.....______....______







Achetez sur iTunes

Achetez sur Beatport



COMITE CENTRAL FEAT. FAKEMANNEQUIN - HORNY '08 (MOUSSE T COVER)
L’original de 1998 « Horny 98 » écrit par Mousse T et chanté par « Hot and Juicy » (collées aux sièges d’une voiture moche dans le clip) est un tube de dance happy. Comment afficher une mine aussi réjouie lorsqu’il n’est question que de frustration sexuelle, de disparition et de solitude ? Féru de premier degré, Comité Central a souhaité, dix ans après, réparer l’erreur de ton et faire enfin coïncider musique et paroles.
Voix masculine chargée en phéromones et partition de piano façon musique contemporaine (NB : ce n’est pas un sample) sont les deux éléments centraux de cette pièce électro qui a toute sa place sur un dancefloor si l’on y tient (avec un langoureux bpm de 120).
COMITE CENTRAL
Comité Central fait de la musique depuis longtemps, mais avant de découvrir les joies du clubbing du côté DJ, il se fourvoyait dans des succédanés de trip-hop. En 2004, il fonde avec son collectif les The_Bigger_Splashes les soirées « Mort aux Jeunes » à Paris. Lorsque les Mort aux Jeunes s’installent dans le club de ses rêves, le Pulp, en 2005, Comité Central prend l’habitude, pour ne pas faire pâle figure auprès d’invités tels que Siskid, Hot Chip, Justice ou The Micronauts, de sur-préparer ses mixes. Ceux-ci deviennent de véritables performances où compositions personnelles côtoient variété girlie française 80s et crème de l’électro d’aujourd’hui. Des cocktails complexes et dignes de Molotov.
Parallèlement, Comité Central crée le personnage iconoclaste et sans doute bientôt culte de Catherine Ferroyer-Blanchard. Pour elle, il est compositeur, parolier, arrangeur, producteur, coach et danseur. Il parcourt dans son ombre 7 ou 8 scènes underground de Paris et 1 à Bruxelles, pour des performances toutes en play-back comme à la télévision.
Côté politique, Comité Central a longtemps milité pour le retour de la cassette deux-titres. Après avoir créé Mort aux Jeunes records dans le but de sortir la première cassette deux-titres de sa créature Catherine Ferroyer-Blanchard en 2007, il a enfin pu se concentrer sur ses projets personnels. « Horny08 » est son premier maxi.
LES REMIXES
Le maxi propose trois remixes de « Horny 08 » :
_par Scratch Massive (Château Rouge / Kompakt), duo français vénéré par Comité Central pour ses anciennes soirées Naked et la puissance sensuelle de leur discographie. Scratch Massive sort un DVD live en avril 2008.
_par Remote, duo français dont le premier album sort en avril 2008 chez Kill the DJ records. Son titre « Dark Enough » dit tout.
_par Golden Bug, Français installé à Barcelone et signé par le prestigieux label allemand Gomma (album à sortir en 2008). Golden Bug a également fondé le jeune et prometteur label « Silicon Square Garden » (avec le maxi « Hell’s Belles » de Play Paul & Leicos).
REACTIONS DE DJ (A PROPOS DE « HORNY '08 »)
The Micronauts : « Très bien, très original, avec une super ambiance. Notamment grâce à ce sample éhonté de piano. Ah, ce n’est pas un sample ? »
Chloé : « Vraiment très bien, une version dark très bien vue. A la fin, le bout de Boulez comme pour vérifier que les gens écoutent le morceau jusqu’au bout, c’est une bonne idée. Ce n’est pas du Boulez ? C’est du Comité Central ? »
Clément Meyer (Get The Curse) : « C’est darkos, votre truc ! Excellent, je vais le jouer, clairement. »
INFO: CRAME, MYSPACE.COM/CRAMEDELAMORTAUXJEUNES, E-MAIL ICI
CREDITS
Photo : Julien Palast, palast.fr
Piano : Nicolas Nativel
Production : Guillaume Robert
Horny '08 est une reprise de Horny '98 (écrit et composé par Mustafa Guebdogdu & Errol Rennalls)





home...horny'08....artists....nights....press...contact